Day 9 et 10, observation et deconnade.

Publié le par Phil

Voilà c'est fini je prend le train dans une heure...
Alors pour aller vite la journée d'avant hier a été dédiée au cash game et à l observation des joueurs dans la finale du main event (Bravo à Guignol qui fait une entrée fracassante dans la Team pro Winamax !)
Pascal Perrault fini à la bubble, mais les joueurs avaient dealé et ils avaient décidé de payer la bulle ce qui se fait souvent pour éviter de ralentir le jeu...
Il sort de manière assez drôle...A tapis préflop, il se retrouve avec un tirage couleur max au flop et appelle le dernier trefle !
Quand le trèfle tombe à la river il pousse un cri ! Il a gagné !
Avant de se rendre compte que sa flush max, donne quinte flush à son adversaire.....
Cela ne nous a pas empécher d'aller féter ça au bar du casino....Avec Fougan, et Djamel, le jeune pro de chez 770, qui a fait lui aussi un très bel event....
Isabelle Mercier sort 7eme ...
Elle a pris un sale coup en table finale
Un jeune de chez 770 raise elle call en position avec K8 (elle m a dit ensuite qu'elle le sentait en vol) le flop arive avec 85 Q rainbow, il continuation bet elle flat call avec sa middle paire
Turn A et le mec shove....Elle l a fixé pendant très longtemps avant de dire, je pense que mon 8 est bon, je paye...
Le mec montre 10 5, et la bottom.....Superbe read !

Et superbe 10 à la river....Isabelle n est pas morte mais elle prend un très gros coup, c'est le tournant pour elle...Si elle gagne ce coup elle est Chip ou presque, et à ce moment là Guignol était très mal, elle l aurait sans doute bien remué...
Thats poker...
Petite surprise pour moi un heure plus tard alors que le voiturier de mon hôtel vient me chercher au casino...Isabelle arrive aussi pour repartir...Il pleut , il fait froid, et son voiturier n est pas encore arrivé....Je lui ai naturellement proposé de la faire déposer à son hôtel, et elle a accepté...Nous avons donc fait le chemin ensemble en déconnant...
Hier on a discuté pendant les pauses du High roller, un des bons souvenirs de ce séjour pour moi...

Hier donc petite séance de cash game,avec des malades qui mettaient tapis dans le noir a 1000 euros...Le bonheur !
mais mes potes sont venus me chercher vers 23heures pour "faire la fermeture" (en fait pendant la durée des tournois, nous ne pouvons pas avoir de rapport avec les croupiers, ils n ont pas le droit de communiquer avec nous à l extérieur, ni même de nous serrer la main ! on est donc allé au bar avec Nicolas levi et Pierre "pedro" camali (le vainqueur d'Enghien)...Et on a payé des tournées...chacun son tour en suivant le règle du dealer choice ! Celui qui commande commande ce qu il veut, et pour tout le monde !
On s'est ensuite retrouvé dans une chambre du Hilton pour faire un sng avec des mecs de wina (davidi Kitai etc...)
La nuit a été longue et on s'est beaucoup marré, mais à 6 heures on n'avait toujours pas commencé le SNG lol
Bref en résumé je dirai super séjour pour moi...
J ai l impression d'avoir beaucoup appris et franchement parler poker pendant des heures avec des mecs de la pointure de Fougan, de Pascal perrault, de Nicolas levi, d anthony lelouche, d'Alain Roy, et de tant d'autres...Ben ça fait plus progresser que de lire 10 bouquins....

Je suis très content aussi de mon test cash game....
Bien que cela ne soit pas ma spécialité de départ je m en suis plutôt bien sorti... jugez vous même:
12 sessions jouées en NL 1000 (blind 5 10) entre 4 et 14 heures par session (oui 14 heures Confused je sais je suis un maniaque, mais c'est la soirée où j étais avec pedro, la table était trop bonne on ne pouvait pas laisser les autres s'en ocupper....)
Toutes les sessions sont positives !!! Ma plus mauvaise session sur une table difficile a été un even à +8....

J ai sans doute eu beaucoup de chance (c'est la seule explication plausible n 'est ce pas?) mais Je finis à un peu plus de 5000 euros de gains sur la semaine....
Planete en feu, Feux d'artifice de Genève, effet planète

Bilan général de l opération Evian: Je suis arrivé avec 600 euros en poche, j 'ai tout payé en espèces pendant mon séjour (la bouffe, les boissons, les boissons, les boissons etc...plus les faux frais, pourboire, etc....
Je rentre à Agen avec 4000 euros soit un bénéfice net de 3400 euros....et un peu d'expérience !

Voila c'est fini....
That all folks ! Wink
_________________

Publié dans novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article