Day 2 Mi figue mi raisin...

Publié le par Phil

Bon ça va être court parce qu il est tard , que je suis crevé et que j ai un event demain en début d'aprem... Tout d abord voici la photo promise, la vue depuis ma chambre..

Pas dégeu hein?


Alors cet aprem cash game, sur une très bonne table, très bien pour l intérêt du jeu, mais nul au niveau rendement ! 8 euros gagnés en 3 heures de jeu...
Mais bon je pense y avoir gagné en expérience...Les pots montaient vite et haut et disons que ça jouait plutôt bien...

A 20 heures je jouais l event 5...Je tire la table 1 place 3...Aie 13 j aime pas !
Il me faut très peu de temps pour me rendre compte qu il s'agit d'une très bonne table...Entre autre il y a Roger Hairabédian...
Et tout s'est mis à tourner au vinaigre très vire car j ai touché des bonnes mains mais qui se retrouvaient dominées au flop
Par ex AJ ou QQ
le shéma classique , a été par ex je raise QQ deux call
flop AK2 check check, j envoie une mise pour sonder et je me prend un 4 bet (là le mec a montré l as quand j ai foldé)
Ce n est pas en terme de jetons que c'est ennuyeux, c'est en terme d'image, j ai été plusieurs fois obligé de me coucher sur des reraises....ce qui explique le dernier coup, qui se serait peut être déroulé autrement dans un autre contexte...

on est juste avant la pause blind 100 200, il me reste 6500 j ai largement de quoi jouer
Je reçois JJ au cut off...
Je raise à 650... et la grosse blind qui a été le joueur le plus agressif à la table me reraise à 1800
Que faire??? Jeter les Valets? Dur...
Il m a déjà reraise deux fois, et j ai jeté les deux fois, une fois KJ s et une fois un  as poubelle, mais ça il n est pas sensé le savoir, il a donc pu sentir de la faiblesse et veut l exploiter...
A la limite il peut me faire ça avec n importe quoi...
Je pense un moment envoyer tapis mais ça me semble tout de même aléatoire...Il peut avoir une vraie main...
je choisis donc de caller et de voir le flop, s'il y a danger je fold et il me reste 4700, c'est encore jouable...

Flop 998 il checke ...
Que faire? Difficile de faire autrement que de mettre tout au milieu, non? J ai envoyé 2500 au cas où mais après reflexion il a envoyé tapis...evidemment je n allais pas garder 2500 et jeter mon over pair, surtout contre un joueur très agro, mes valets pouvaient encore être bons...
J ai call, il a montré KK et rien de magique n est venu me sauver...
Si vous avez des commentaires, en tenant compte des circonstances, n hésitez pas !



Je suis allé me défouler sur une pauvre machine à sou qui m'a donné deux carrés (75 piècesx2) et une quinte flush (350 pièces) et puis je suis allé en cash game...
J y ai retrouvé Hairabédian qui est sorti juste après moi...

Evidemment je ne suis pas fou et j ai conscienscieusement évité sa table où les pots avoisinaient les 3000 à chaque main (blind 10 20 caves de 2000 euros) et je suis sagement allé sur une table de 5 5...
première main le croupier me demande si je rentre tout de suite, je lui dis oui, et pour me remercier il me donne les as...
Un mec met une option à 10, deux call et j envoie 75...un short call et je gagne le pot...
je croupier me tend le pot en me disant "bienvenue à la table, Monsieur ..."
Très vite je me suis rendu compte que le public n était pas le même que l après midi Laughing
Alors évidemment je me suis pris des coups (mon plus gros pot perdu, perte de 150 euros avec KQ sur un gars qui paye pour sa ventrale et la bottom pair au flop et à la turn...)

Mais ça donne aussi des pots cocasses:
par exemple celui là...Un gars raise utg à 25, j ai AA je lui met 75 tout le monde folde et il call
Flop A Q 2 il checke, j envoie 90 il call
turn brique (j ai oublié désolé... Confused ) il checke j envoie 150 il call
river 8 il check, j envoie le reste et il call avec Q8...miam miam

Allez pour finir , parce que je suis vraiment naze...
Mon plus gros pot de la soirée: PP 4 une relance à 35 payée 2 fois, j y vais evidemment
Flop A 4 9, je bet (dans les 100...) les deux call
turn il y a maintenant deux piques et deux coeurs, le pot me convient...Il y a un risque de quinte, mais je ne peux pas checker trop dangereux avec les possibles couleurs, s'ila payé ma grosse mise pour tirer sa quinte tant mieux pour lui..
Le pot est déjà gros alors j envoie tout le reste...le premier call (merde ila la quinte Crying or Very sad ...)
L autre fold en disant forcément il y a un brelan et une quinte ou alors deux brelans (mais je ne sais pas ce qu il jette, sans doute l as...)
Et c'est l as qui double à la river et qui me donne un full et un joli profit de 645 euros sur le coup....pas de bol pour lui, chattage pour moi, peut être....mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d autre...

Donc en bilan je dirais: tournoi un peu frustrant mais sans erreur je pense, mais ce fut une journée, disons ..très enrichissante à tous les niveaux.

A domani !


_________________

Publié dans octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article